La piste de Lostallo est le résultat d’années de recherche de l’endroit et du terrain adéquats pour offrir une « maison » à tous les modélistes de la Suisse italienne.
Le club, qui s’appelait encore Mini Racing Ticino (MRT), après quelques difficultés, a dû se réinventer et changer de politique, en profitant de l’opportunité de créer une piste (pour les modèles électriques) sur le parvis/parking d’une entreprise. Depuis lors, la recherche d’une solution définitive n’a jamais cessé.
Après mille tentatives, après mille portes fermées, nous avons commencé à voir la lumière au bout du tunnel. Après avoir trouvé le terrain idéal, il ne restait plus qu’à patienter jusqu’à ce que la commune et le canton délivrent les autorisations, et voilà que le projet de la nouvelle piste prenait forme et devenait réalité !
L’idée qui sous-tend le projet de la piste de Lostallo est une idée concrète et prévoyante qui couvrira les besoins de notre sport pendant longtemps ; ceci grâce à la pensée vers « demain » que le projet lui-même a porté dès le début.
